top of page
Magasin Celio.JPG

Une bonne visibilité des stocks

avec la RFID

Créé en 1985, Celio est devenue la première marque de prêt-à-porter masculin en France et un incontournable à l’international. La marque est présente dans plus de 50 pays, et compte à son effectif plus de 1200 boutiques.

Celio propose une large sélection de vêtements et d’accessoires pour hommes, conçue dans son propre bureau de style, afin de répondre à toutes les envies et de correspondre à toutes les occasions du quotidien.

Le défi du client ​

« Nous sommes une multinationale de la vente au détail faisant appel à plusieurs sources d’approvisionnement et à plusieurs canaux, et par conséquent chaque changement au sein du marché est démultiplié. L’évolution vers un véritable réseau de distribution omnicanal est vraiment passionnante, mais il en résulte également que nous devions faire un « bond en avant » d’un point de vue précision des stocks, afin d’apporter de la visibilité à l’environnement de vente. Grâce à !D Cloud, nous pouvons améliorer l’expérience d’achat de nos clients, car d’ici la fin 2018, ils pourront décider quand, où et comment ils veulent acheter notre marque et se faire livrer le produit tout en bénéficiant de la même qualité de service. »

David Teboul, Vice-président principal du commerce de détail mondial chez Celio

Antennes Isense Lumen RFID Nedap chez Celio
Déploiement de 750 magasins en 10 mois

La solution de Nedap

 

!D Cloud de Nedap est une solution logicielle en tant que service (SaaS), spécialement développée pour introduire et exploiter la RFID dans le domaine de la vente au détail. Elle constitue pour les détaillants le moyen le plus rapide de mettre en oeuvre la RFID, et d’élever l’exactitude des inventaires internes à plus de 98 %. Les renseignements en temps réel sur les niveaux des stocks et sur l’emplacement exact de chaque article, permettent également le lancement de services omnicanaux tels que Click & Collect

Au départ, Celio se concentrera sur l’amélioration de la précision des stocks en boutique en se servant de la technologie RFID pour la réception des marchandises et le comptage hebdomadaire des stocks dans les magasins.

Pour cela, Celio utilisera le logiciel !D Cloud, en combinaison avec les lecteurs RFID mobiles de Zebra, qui permettent à leur logiciel SAP de récupérer des données d’inventaire précises, puis les envoyer au système ERP de Celio. De plus, !D Cloud intègre le point de vente de façon à pouvoir suivre les ventes et les retours, et utiliser la RFID pour la surveillance électronique des articles, afin d’éviter les pertes et offrir une visibilité complète des articles dans le magasin.

Des retours très positifs

« Parallèlement aux fonctionnalités utiles offertes par la RFID, nous recherchions également une solution conviviale et les retours que nous avons reçus des magasins sont très positifs. Le niveau d’acceptation et d’enthousiasme de nos équipes en magasin est très élevé, car la solution leur permet de gagner du temps, et de proposer un meilleur service. »

David Teboul, Vice-président principal du commerce de détail mondial chez Celio

bottom of page