Magasin équipé RFID

Mise en œuvre et hébergement iDCloud

Le plan de mise en œuvre le plus rapide du marché

Notre solution iD Cloud facilite la mise en œuvre de la RFID dans vos magasins, car elle est capable de traiter et d'échanger des données au niveau du code à barres (EAN13, UPC12 ou autre) tout en tirant parti des avantages d'une information unique au niveau de l'article.

Il n'est pas nécessaire de modifier ou de remplacer votre système ERP pour la déployer, ni de faire appel à votre service informatique.

Basée sur le Cloud comme son nom l'indique, iD Cloud vous permet d'analyser facilement vos données, et de les comparer à l'échelle de tous vos magasins. 

evolutif.png

Evolutif & robuste

Une minute suffit pour mettre en place iD Cloud dans votre magasin. Mais elle peut aussi s'étendre à des centaines ou des milliers de magasins. iD Cloud est conçue pour supporter les milliards d'événements générés dans vos magasins, dans un pays unique ou à travers le monde.

Standard GS1

Standards GS1 EPC

Pour assurer l'interopérabilité entre les magasins et les autres parties de la chaîne d'approvisionnement, iD Cloud est basée sur les normes GS1 EPC. Cela signifie que les étiquettes RFID sont encodées selon la norme EPC SGTIN-96, que les lecteurs communiquent via l'interface aérienne EPC Gen2v2 (RAIN RFID) et que l'interface entre les systèmes est basée sur la norme EPCIS 1.2.

API.png

Intégration facile

iD Cloud est fondé sur des API, accessibles par nos clients ou par des fournisseurs de solutions tierces. Ainsi, iD Cloud peut facilement être étendue ou intégrée à d'autres applications RFID dans vos magasins, DC ou dans votre chaîne d'approvisionnement. Toutes les API sont sécurisées par la norme industrielle d'authentification OAuth.

Solution en SaaS (Software as a service)

iD Cloud est une solution en SaaS (Software-as-a-Service) hébergée dans le Cloud, qui fonctionne comme une couche d'intégration évolutive entre le système ERP existant et les lecteurs RFID.

Il n'est pas nécessaire de remplacer votre infrastructure informatique existante, ni d'ajouter une nouvelle infrastructure en magasin ou de modifier le système ERP actuel. iD Cloud vous permet de déployer rapidement la RFID dans votre magasin, et évolue avec vous.

Notre solution est basée sur le Cloud Computing, avec une conception de base de données multi-tenant (SaaS niveau 3). Cela fait de !D Cloud une solution très robuste, évolutive et compétitive au niveau international.

Solution en SaaS

Avantages du SaaS

Si les retailers préfèrent généralement une solution SaaS, c'est parce qu'elle ne nécessite pas de support informatique, car le développement des fonctionnalités, la maintenance du système et le support sont externalisés. Le SaaS réduit considérablement le temps nécessaire pour déployer la RFID, et les mises à jour logicielles sont disponibles au fur et à mesure de leur développement. Enfin et surtout, comme le SaaS est livré sur le Cloud, il est accessible sur n'importe quel navigateur web.

Hebergement.png

Hébergement

L'architecture de !D Cloud est robuste, et fonctionne physiquement dans plusieurs centres de données, sur des serveurs appartenant à Nedap et gérés par Nedap. 

Les connexions Internet utilisées sont certifiées conformes aux normes les plus élevées, avec des connexions à basculement. Tout cela est garanti par Nedap par un accord de niveau de service (SLA), que vous pouvez présenter à votre entreprise.

Arriere plan.png

Technologie d'arrière plan

Pour garantir une sécurité optimale et un temps de fonctionnement maximal du système, iD Cloud utilise des technologies de pointe telles que le cluster de base de données Cassandra "NoSQL", la file d'attente de messages RabbitMQ basée sur "AMQP", l'authentification par jeton OAuth 2.0, la base de données à recherche rapide Elastic Search et le traitement des flux Kafka.

IDHand faisant un inventaire RFID

FAQ