Ordinateur IDCloud web plateforme.jpg

!DCloud Web,

vos chiffres clés sur une plateforme unique

Une vue unique sur tous vos produits

Le Cloud Web offre un aperçu détaillé des différences entre le système ERP ("ce que vous pensez avoir") et le comptage RFID dans vos magasins ("ce que vous avez réellement").  Les comptages RFID sont effectués avec l'application !D Cloud et les lecteurs RFID.

L'application !D Cloud Web vous donne un aperçu complet du dernier comptage RFID et de tous les comptages précédents dans vos magasins. Grâce à ces données, vous pouvez analyser et comparer des indicateurs clés de performance importants tels que la précision des stocks, la conformité des magasins et les niveaux de stock par magasin. Ces informations détaillées vous permettent de mieux contrôler vos stocks, d'optimiser vos processus (de réapprovisionnement) et d'introduire des services omnicanaux.

Accès facile

Il est possible d'accéder au tableau de bord !DCloud depuis n'importe quel navigateur web. Sa conception responsive s'adapte parfaitement à la taille de votre écran : il vous suffit de vous connecter sur internet, et de commencer vos analyses !

Aperçu immédiat

Dès que vos équipes ont fini leurs inventaires dans l'application !DCloud, ils sont disponibles sur le tableau de bord. Vérifiez et approuvez les résultats pour mettre à jour votre système ERP, et déclenchez les suggestions de réapprovisionnement des rayons.

Données précises

Les systèmes ERP existants ont des difficultés à travailler avec des données EPC (sérialisées) en grand volume au niveau des sous-emplacements dans le magasin. Vous devez disposer d'un logiciel qui contrôle les lecteurs et filtre les données. C'est ce que !DCloud pour vous.

Une vision et une action immédiates

Immédiatement après le comptage RFID dans les magasins, !D Cloud Web présente tous les résultats en une seule vue d'ensemble. Vous pouvez vérifier si tous les magasins ont effectué un comptage RFID, quelle est la précision du stock par magasin et vous pouvez facilement vous plonger dans les détails. !D Cloud Web est conçu pour vous informer rapidement afin que vous puissiez comparer, analyser et améliorer la précision des stocks et la disponibilité des produits dans vos magasins.

Une vue unique sur tous vos produits

Liste de différences

Les listes de différences dans le tableau de bord !D Cloud montrent l'écart entre ce que votre système ERP "pense" qu'il y a dans le magasin et ce qui a été réellement compté dans le magasin lors du comptage RFID (hebdomadaire) à l'aide de l'application !D Cloud. Les différences peuvent être triées, filtrées et ajustées pour approbation, avant d'être renvoyées à votre système ERP.

Emplacements

Savoir ce que vous avez en stock est une chose, mais savoir leur emplacement exact ouvre de nouvelles possibilités. Ainsi, vos équipes peuvent être alertées sur les articles manquants en rayon mais présents en réserve, mais  également analyser la quantité de stock conservée dans la réserve par rapport à l'aire de vente.

Omnicanal

Grâce aux informations fournies par la RFID au niveau des articles, vous pouvez prendre le contrôle total de votre stock et transformer facilement vos magasins en centres de traitement des commandes, ou offrir à vos clients des services omnicanaux tels que le click & Collect, l'achat en ligne avec retour en magasin (BORIS) et l'achat en ligne avec ramassage en magasin (BOPIS).

En savoir plus sur la philosophie de !DCloud :

  • Linkedin
  • Instagram
  • Facebook Nedap
  • Nedap Youtube
  • Nedap Twitter

Nedap France, 8-10 chemin d'Andrésy, 95610 Eragny sur Oise

Nous contacter