Nedap iDcloud.JPG

iD Cloud App,

vos processus RFID en magasin

La solution RFID en Cloud évolutive pour le retail

L'application iD Cloud est un composant essentiel de la solution !D Cloud pour améliorer la précision des stocks et la disponibilité des produits dans les magasins.

 

En effet, c'est par le biais de cette application que les employés vont pouvoir réaliser tous les processus en magasin comme le comptage, la programmation des étiquettes, le réassort intelligent.
Très intuitive dès son ouverture, l'application ne nécessite pas de formation spécifique : votre solution RFID sera ainsi plus efficace, plus évolutive et plus fiable.

ID Cloud page d'accueil.png
Android et apple.png

IOS & ANDROID

iD Cloud est utilisable sur l'appareil mobile de votre choix, équipé du système d'exploitation iOS ou Android. Il suffit de la télécharger sur l'App Store ou le Google Play.

Multilingue.png

Multi-lingues

Car vos enseignes sont souvent déployées dans plusieurs pays, iD Cloud prend en charge un large éventail de langues. Et nous pouvons facilement en ajouter d'autres si nécessaire.

Facile et ergonomique.png

Ergonomique 

L'applicationiD Cloud est conçue sur un modèle d'utilisation traditionnel. Ainsi, les nouveaux membres peuvent être formés en quelques minutes, car tous les processus sont orientés vers une expérience utilisateur optimale.

Expérience des utilisateurs & retours

La solution iD Cloud est livrée avec un ensemble de fonctionnalités et un modèle de prix modulables en fonction de vos besoins. L'application prend en charge tous les processus RFID essentiels en magasin, comme le comptage (y compris par équipe), le réassort intelligent, l'encodage des étiquettes, l'impression et l'identification...

Chaque fonctionnalité a été testée de manière approfondie, afin de s'assurer qu'elle est adaptée à l'objectif visé et facile à comprendre.

L'application iD Cloud a été conçue sur le modèle d'utilisation des applications populaires courantes, afin de la rendre intuitive pour ses utilisateurs. 

Zoom sur quelques fonctionnalités

Inventaire assisté

Inventaire assisté

La première question que l'on nous pose lors d'une initiation à la RFID est "comment puis-je être sûr d'avoir tout compté ?". Grâce à la fonction de "comptage assisté" de iD Cloud, le personnel du magasin a une visibilité des articles comptabilisés en temps réel grâce à une barre de progression. Il peut également avoir le détail des articles qui n'ont pas encore été comptés. Après l'inventaire, les résultats sont immédiatement disponibles dans le tableau de bord iD Cloud.

Inventaire mutualise.png

Inventaire mutualisé

La fonction "Comptage en équipe" permet de réaliser l'inventaire d'un magasin à plusieurs. Chaque membre de l'équipe utilise son propre lecteur RFID et son appareil mobile pour compter une section du magasin. Une fois terminés, les comptages individuels sont envoyés au serveur iD Cloud et combinés : un aperçu du magasin complet est alors dans le tableau de bord iD Cloud. Lors du comptage mutualisé, les avancées de chaque membre sont visibles par tous.

Réassort IDCloud.png

Réassort

Immédiatement après le comptage RFID, l'application iD Cloud présente une liste de "suggestions de recharge" qui met en évidence les articles qui ne sont pas présents dans l'espace de vente, mais qui sont disponibles dans l'entrepôt. Cela permet un processus de recharge plus rapide et plus précis. Pour faciliter encore plus les choses, des photos des produits sont également incluses, ce qui permet même aux nouveaux membres du personnel de procéder à des recharges de manière efficace.

Rechercher et identifier

Rechercher & Identifier

Lorsqu'un article spécifique fait l'objet d'une recherche, par exemple pour servir un client dans le magasin ou pour exécuter une commande en ligne depuis le magasin, la recherche peut être effectuée rapidement à l'aide de l'application iD Cloud et du lecteur RFID portatif pour localiser l'article dans le magasin ou l'entrepôt.

Programmer & imprimer

Pour programmer des étiquettes RFID, dans le cas où l'ancienne s'est détachée ou d'un article retourné, le personnel de votre magasin peut facilement programmer une nouvelle étiquette RFID dans l'application !iD Cloud. Cette dernière intègre également en Plug & Play une gamme d'imprimantes d'étiquettes RFID, pour pouvoir les éditer directement dans les magasins ou dans le centre de distribution à partir de l'application.

Programmer et imprimer les étiquettes RFID
Receptionner les marchandises

Recevoir & Envoyer

Il est possible de réceptionner des marchandises avec iD Cloud, et de vérifier si le carton est complet en comparant les articles scannés avec le lecteur RFID et l'avis d'expédition (ASN). Pour transférer des articles vers un autre magasin, iD Cloud propose la fonction "expédition" pour s'assurer que les bons articles sont envoyés. Ainsi, le stock du magasin est plus précis et le système ERP est mis à jour avec les informations correctes.

IDCloud en inventaire RFID