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Améliorer l'exécution des commandes en ligne et la disponibilité des produits en rayon

Outdoor Voices est une entreprise de vêtements américaine, spécialisée dans la conception et la vente de vêtements de sport. A l'origine seulement vendus en ligne, la marque compte désormais plusieurs magasins dont le mantra est axé sur le mouvement #DoingThings - bouger en s'amusant. Avec sa large gamme de vêtements confortables, Outdoor Voices rassemble une communauté d'enthousiastes récréatifs toujours partants pour se dépenser. 

 

Pour atteindre une visibilité totale de son inventaire et booster ses ventes,  Outdoor Voices a choisi la solution RFID iD Cloud de Nedap. Ainsi tous les articles, qu'ils soient situés dans le centre de distribution ou dans les magasins, sont consignés dans un seul centre d'inventaire centralisé.

Optimiser les ventes en garantissant la disponibilité des articles
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Une expérience d'achat unifiée

Le challenge

 

En tant que marque numériquement native, il était important pour Outdoor Voices que l'expérience d'achat en ligne et dans les magasins de la marque soit unifiée. Cette exigence joue un rôle important dans la stratégie d'OV, consistant à activer localement et à amplifier numériquement.

L'entreprise souhaite offrir aux clients une expérience de premier ordre, qu'ils achètent en ligne ou dans les magasins OV.

"Notre travail consiste à nous assurer que nous travaillons avec les partenaires qui peuvent offrir les meilleures expériences de leur catégorie à nos clients. De sorte que, qu'ils achètent en ligne ou dans nos magasins, nous les renvoyons chez eux avec les vêtements qu'ils recherchaient."

 

NATE PETERSON

Vice-président de la chaîne d'approvisionnement

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La solution Nedap

 

Pas besoin d'un stock séparé pour répondre aux commandes en ligne et réapprovisionner les magasins.


Outdoor Voices a choisi iD Cloud comme solution clé en main pour faciliter le voyage omnicanal de ses clients. L'un des principaux objectifs était d'obtenir une visibilité complète et fiable des stocks tout au long de sa chaîne, afin de mettre en œuvre des concepts tels que l'expédition depuis le magasin et le BOPIS.

Vendre jusqu'au dernier produit


Les employés des magasins ont maintenant les outils pour optimiser l'expérience omnicanale des clients, en effectuant des inventaires avec une précision de 99%, leur permettant de proposer jusqu'à la dernière unité disponible au client. La solution Nedap couplée à la plateforme omnicanale NewStore choisie par OV, lui permet de servir ses clients où qu'ils se trouvent, en ligne ou hors ligne.

Expédier depuis le magasin


En tant qu'entreprise numérique, les commandes en ligne jouent un rôle important dans les activités d'Outdoor Voices : la bonne exécution des commandes est donc cruciale.

 

Avec le projet pilote RFID, Outdoor Voices a déjà pu constater une diminution considérable du nombre de ventes perdues en raison d'un stock inexact. Les commandes effectuées sur internet sont localisées et prélevées dans les rayons des magasins grâce aux lecteurs mobiles RFID Zebra, couplés à l'application iD Cloud. 

 

Les commandes sont ensuite expédiées directement depuis le magasin, lorsqu'il n'est pas possible de les envoyer depuis le centre de distribution. Parallèlement, Outdoor Voices a pu réduire les stocks de sécurité en magasin, puisqu'une visibilité totale des stocks lui a permis de réapprovisionner les étagères de manière efficace.

Outre les avantages pour leur parcours omnicanal, l'utilisation de la RFID permet à Outdoor Voices d'augmenter la disponibilité des produits et d'améliorer la disponibilité en rayon, ce qui s'est finalement traduit par un véritable moteur de croissance pour l'enseigne.

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