Rechercher

Nedap iD Cloud sélectionné par Carter’s pour optimiser sa stratégie omnicanale

Carter’s, Inc, créateur et distributeur américain de vêtements et d’articles destinés aux bébés et jeunes enfants, a choisi la plateforme iD Cloud de Nedap pour implémenter la technologie RFID dans l’ensemble de ses points de vente aux États-Unis.

L’objectif de la marque est d’améliorer la connaissance de ses stocks afin d’étendre ses ventes omnicanales et directes, et d'optimiser son efficacité opérationnelle. Le déploiement dans tous les magasins des États-Unis s'est achevé en août 2021.


Nedap iD Cloud est la seule plateforme évolutive du marché qui rassemble le code EPC unique de chaque article et l’historique de ses mouvements au même endroit. La solution permet ainsi, grâce à l’utilisation de la technologie RFID, d’offrir une visibilité en temps réel des stocks sur l’ensemble de la chaîne logistique, ce qui est essentiel pour améliorer la disponibilité des articles tout en réduisant les pertes.


L’accès à ces nouvelles informations permet par la suite de développer les concepts omnicanaux appréciés des consommateurs, tels que le BOPIS (Click & Collect) et le Ship-from-Store.


« Grâce à la RFID, nous pouvons proposer un assortiment de produits plus large à nos clients, sur des canaux de vente plus flexibles. En plus d’améliorer l’expérience client, nous sommes désormais capables de mieux gérer nos stocks, ce qui accroît la rentabilité de notre activité, » explique Andrew Tashiro, Directeur senior des Ventes omnicanales chez Carter’s.

Après une étude de marché comparant différents éditeurs de logiciels, c'est Nedap iD Cloud qui a été sélectionné par l'enseigne.

« Pour ce projet, nous avions besoin d’héberger nos données aux États-Unis et de bénéficier d’une assistance locale. Nous avons été convaincus par l’évolutivité de la plateforme Nedap iD Cloud, qui nous a permis à la fois d’interconnecter nos systèmes existants et d’accéder rapidement à des données d’inventaire précises, » déclare M. Tashiro.

Le support personnalisé proposé par l’équipe Nedap a joué un rôle décisif dans la fluidité de la mise en œuvre de la solution ; Carter’s a en effet achevé le déploiement de la plateforme dans plus de 750 magasins en trois mois. Il était essentiel pour le bon déroulement du projet d'avoir accès à une équipe Nedap dédiée, chargée de comprendre et de développer les besoins et objectifs uniques de Carter's.


Ailen Li, Directrice de la division Plateforme iD Cloud en Amérique du Nord chez Nedap, commente :


« Nous sommes vraiment ravis de collaborer avec une marque aussi emblématique. Fondée en 1865, Carter’s a un héritage encore plus impressionnant que notre entreprise qui existe depuis 1929. Pour continuer à susciter l’intérêt après tant de décennies, il faut évidemment une stratégie à long terme, mais aussi la capacité d’innover au moment opportun de façon à répondre aux besoins des consommateurs modernes. Avec une histoire aussi profondément enracinée, il existe une grande synergie entre nos deux sociétés et ce point de départ solide nous a permis de bâtir un partenariat fructueux. »