Rechercher

Hugo Boss choisit Nedap pour son déploiement RFID global

Aujourd’hui Nedap, expert mondial en solutions RFID, a annoncé qu’Hugo Boss, l’une des entreprises haut de gamme phare du marché de l’habillement, a choisi la plateforme iD Cloud de Nedap pour ses ventes en boutique.

L’objectif de cette collaboration est d’acquérir de la visibilité sur la chaîne d’approvisionnement, d’améliorer la disponibilité des marchandises et d’offrir la meilleure expérience d’achat possible aux consommateurs. iD Cloud, une des meilleures plateformes de gestion d’inventaire sur le marché conçue par Nedap, accompagne les besoins d’Hugo Boss en apportant une visibilité sur les stocks en temps réel et de bout en bout, et en assurant une disponibilité optimale des marchandises grâce à la technologie RFID.


Dans le cadre du projet, toutes les boutiques d’Hugo Boss du monde seront équipées de l’application iDCloud de Nedap. Elle permet notamment d’effectuer des inventaires de stock rapides et réguliers, et de procéder au réapprovisionnement de manière efficace, en émettant des suggestions de réassort intelligent. Cette solution mobile permet aux magasins d’avoir toujours les bons produits disponibles et, ainsi, d’offrir la meilleure expérience client omnicanale à ses clients.


En sachant exactement ce qui se trouve dans l’inventaire de ses boutiques, Hugo Boss peut proposer des services comme le Ship-From-Store et le Click & Collect (BOPIS) avec une efficacité optimale. Gage de flexibilité vis-à-vis des niveaux de stock, la plateforme Nedap iD Cloud fournit une vue d’ensemble en temps réel de l’inventaire jusqu’au dernier article.



Grâce à ce partenariat, Hugo Boss gagne en flexibilité et dynamise encore le portefeuille de services de son activité omnicanale à l’échelle mondiale. L’entreprise veut révolutionner entièrement la façon dont elle interagit avec les clients et, dans ce contexte, la technologie RFID est un véritable un catalyseur : elle permet d’assurer une expérience de marque transparente sur tous les points de contact avec les consommateurs. La visibilité des stocks est un facteur clé pour la disponibilité des produits, ainsi que pour les services circulaires.


Tom Vieweger, expert commercial RFID chez Nedap déclare :


« Le partenariat entre Hugo Boss et Nedap illustre une fois de plus que prêt-à-porter et technologie vont de pair. Nous sommes convaincus que les données d’inventaire en temps réel et à l'échelle des articles sont essentielles au développement efficace de stratégies omnicanales pour les marques et les détaillants. En adoptant la technologie RFID, notre plateforme iD Cloud et sa communauté mondiale d’utilisateurs, Hugo Boss pérennise sa place parmi les leaders du secteur. »