top of page
Rechercher

Le distributeur sud-africain Woolworths s'associe à Nedap pour le déploiement de la RFID dans plus de 200 magasins

La plateforme iD Cloud de Nedap sera utilisée pour augmenter la précision des stocks et optimiser la disponibilité des produits dans les magasins.


Nedap, expert en solutions RFID, a été choisi par Woolworths pour déployer sa plateforme logicielle iD Cloud. Ce déploiement, qui concerne 217 magasins Woolworths en Afrique du Sud, permettra d'optimiser la précision des stocks et la gestion des réapprovisionnements en magasin à grande échelle, s'inscrivant ainsi dans l'objectif stratégique à long terme de la marque de maximiser les ventes tout en réduisant les niveaux de stock.

Le déploiement offrira aux magasins de mode, de beauté et de maison de Woolworths un accès aux multiples fonctionnalités de la plateforme iD Cloud de Nedap. Cette solution permettra de créer une visibilité complète sur les stocks tout au long de la chaîne d'approvisionnement, tout en contribuant à rationaliser les opérations en magasin et à améliorer la disponibilité des produits pour les clients.

 

Woolworths vise à considérablement réduire le temps nécessaire pour effectuer l'inventaire et réapprovisionner les rayons, assurant ainsi une disponibilité optimale des produits pour ses clients. Grâce à cette technologie, les niveaux de stock seront actualisés et synchronisés avec leur système ERP (Enterprise Resource Planning), ce qui leur permettra d'améliorer la précision de la gestion des stocks.

La solution iD Cloud propose des suggestions de réassort des étagères proactives au personnel des magasins Woolworths, facilitant ainsi le transfert des produits de la réserve vers les rayons en fonction des besoins. Cette approche élimine les vérifications manuelles propices aux erreurs, réduisant ainsi les risques de ventes manquées en raison de l'indisponibilité d'un article en rayon.



Christie Koorts, CIO chez Woolworths, commente :

« Nous avons opté pour Nedap après avoir réalisé une évaluation approfondie du marché, qui a révélé qu'aucun autre fournisseur ne possédait leur niveau d'expertise. Nedap a une vision claire du potentiel de la RFID, et affine sa solution iD Cloud en se basant sur les retours de ses clients. Nous sommes enthousiastes à l'idée de débuter ce partenariat avec eux. La RFID représente un atout stratégique majeur pour nous, et nous envisageons d'intégrer des mesures de prévention des pertes et des améliorations de la chaîne d'approvisionnement dans le futur. »

 

Bruno Bakker, Director of Sales chez Nedap, ajoute :

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de débuter ce partenariat à long terme avec Woolworths. Avec le volume important de produits transitant dans leur chaîne d'approvisionnement, il est essentiel d'avoir une visibilité précise sur les stocks en magasin afin d'éviter les surstockages. Grâce à des données précises, Woolworths peut réduire ses niveaux de stock de sécurité sans risquer de manquer une vente. »

Ce projet a été réalisé en étroite collaboration avec Stegtech, partenaire de Nedap.

Comentários


bottom of page