top of page
Rechercher

Lululemon s’associe à Nedap pour déployer la technologie RFID dans ses magasins du monde entier

Nedap, expert en solutions RFID, a été sélectionné par lululemon comme nouveau fournisseur pour le déploiement de la RFID, et plus particulièrement de la plateforme iD Cloud, afin d’améliorer son expérience omnicanale dans ses 600 magasins du monde en optimisant la disponibilité des produits.


La société lululemon athletica inc. s’est associée avec Nedap, afin d’accroître l’expérience omnicanale de ses clients à l’échelle internationale. Les magasins représentant un point de rencontre important pour les clients de lululemon, la plateforme iD Cloud de Nedap est un pilier essentiel pour garantir des données d’inventaire en temps réel.

Avec elles, les magasins sont capables de proposer le bon assortiment de produits dans leurs surfaces de vente, que les magasins puissent disposer du bon assortiment de produits sur leurs surfaces de vente, en instaurant une expérience d’achat transparente en boutique comme en ligne.


« Nos clients sont au centre de toutes nos actions : notre objectif est de créer des liens solides avec eux, grâce à des expériences d’achat fluides en magasin et en ligne », déclare Carl Barker, vice-président du programme Omnicanal mondial chez lululemon. « Avec la solution iD Cloud de Nedap, nous pouvons exploiter des données précises en temps réel et permettre à nos conseillers en magasin de libérer du temps pour interagir avec nos clients et développer une relation de qualité avec eux. Proposer une solution cloud entièrement mobile dans nos magasins contribue grandement à cette expérience. En ligne, la RFID continue d’améliorer notre expérience digitale en offrant une visibilité juste sur les stocks des magasins, et en renforçant des expériences d’achat clés telles que l’achat en ligne et le retrait en magasin (BOPIS). »


lululemon a entamé le déploiement d’iD Cloud dans l’ensemble de ses magasins en Amérique du Nord, et achevé le projet en septembre. L’enseigne poursuivra le déploiement de la plateforme de gestion des stocks basée sur la RFID en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique au début de l’année 2023, ce qui permettra de poursuivre sa croissance sur de nouveaux marchés.


Ailen Bilharz, directeur de la Plateforme iDCloud chez Nedap Amérique du Nord, commente également :


« Le secteur du Retail fait face à un environnement en constante évolution, et lululemon s’impose en force en restant fidèle à sa vision et à ses valeurs pour satisfaire tous ses clients à travers le monde. Lululemon utilise la RFID de manière très avancée, et son adoption de la plateforme iD Cloud marque le début de la prochaine phase de son parcours de déploiement de la technologie RFID. Grâce à la solution évolutive en temps réel de Nedap, lululemon va pouvoir continuer à répondre à la demande et à l’offre sur tous les canaux, tout en améliorant l’expérience client numérique et physique. »

 

À propos de Nedap Retail


Nedap est un expert de la technologie RFID pour le secteur du retail. Elle aide les retailers à prévenir en permanence les pertes, à optimiser les niveaux de stock et à simplifier la gestion des ventes dans tous leurs magasins à l’aide de la RFID.

La plateforme logicielle RFID de Nedap, iDCloud, fournit des informations en temps réel sur les niveaux des stocks et l’emplacement exact de chaque article. Grâce à ces informations, les retailers deviennent plus flexibles et peuvent ainsi offrir aux clients une meilleure expérience de shopping tout en augmentant leurs ventes.


À propos de lululemon


lululemon athletica inc. (NASDAQ:LULU) est une société canadienne spécialisée dans l’habillement sportif, et particulièrement destiné à la pratique du yoga. Référence en matière d’innovation dans le textile et la conception de ses produits, lululemon travaille avec des yogis et des athlètes au sein de communautés locales du monde entier afin de poursuivre ses recherches et de recueillir les avis sur ses produits. Pour en savoir plus, rendez-vous sur lululemon.com.


Comments


bottom of page