Rechercher

Nedap accompagne Promod dans sa transformation digitale

Grâce à sa plateforme iD Cloud, Nedap permet la collecte de données RFID en temps réel dans la chaîne d'approvisionnement afin d'optimiser la disponibilité des produits.


Nedap, expert en solutions RFID, a été choisi par la grande enseigne française de vêtements pour femmes, Promod, pour améliorer sa stratégie logistique. Après le succès du déploiement de la plateforme Nedap iD Cloud dans ses 420 magasins du territoire français, la marque souhaite étendre cette solution au niveau international.

En utilisant les données RFID en temps réel, notamment des stocks en magasins, Promod optimise son parcours omnicanal en proposant par exemple des services tels que le Pick-from-Store.

Réputée pour ses looks féminins à la française, Promod propose chaque semaine de nouveaux articles. Pour s’assurer qu’ils soient acheminés vers les bons canaux de vente, l’enseigne équipe ses produits d’étiquettes RFID directement sur le lieu de fabrication.


Cela permet de les suivre en temps réel sur toute la chaîne d’approvisionnement, de vérifier les entrées et sorties en centres de distribution et dans les magasins. Cette vision globale des données d'inventaire permet à Promod de répondre précisément à la demande, que le consommateur décide d'acheter en ligne ou en magasin.


Une actualisation des stocks en temps réel pour des données fiables


« Le commerce de détail ainsi que la façon dont les consommateurs s'engagent avec les marques changent et nous nous devons d’évoluer avec eux. Nous avons toujours su créer une expérience client exceptionnelle, notamment dans nos magasins. Pour améliorer celle-ci aujourd'hui et demain, nous devons connaître l’emplacement exact de chaque article dans la chaîne d'approvisionnement, ainsi que leur statut. De cette façon, nous pouvons être sûrs qu'un article réservé en ligne pour être collecté plus tard en magasin ne sera pas accidentellement vendu entre-temps. Cela n'est possible que si nous avons un aperçu en temps réel des données relatives aux stocks »

explique Olivier Parenti, Directeur des ventes internationales chez Promod.


Installation complète des systèmes en seulement deux mois


Après avoir soigneusement évalué et comparé plusieurs fournisseurs, Promod a choisi Nedap France pour l’accompagner dans sa transformation digitale.


« Nous recherchions une solution robuste avec une technologie éprouvée et évolutive, » commente Claire Thelliez, DSI chez Promod. « Nedap est apparu comme le meilleur fournisseur du marché pour répondre à nos besoins. Sa solution basée sur des API nous a permis de démarrer et d’évoluer rapidement. »

Grâce aux API, Promod a pu intégrer en seulement deux mois l’ensemble de ses systèmes ERP et de points de vente à la plateforme iD Cloud.


« Le fait qu'un projet informatique de grande envergure puisse être mené à bien aussi rapidement avec une petite équipe, et qui plus est au cours d'un confinement national, en dit suffisamment sur l'évolutivité de cette solution. Dans nos magasins, les membres du personnel réagissent avec enthousiasme à la solution iD Cloud. C'est positif pour nous, car cela va favoriser et accélérer l'adoption de la technologie RFID de Nedap France au sein de notre organisation »

déclare Claire Thelliez, DSI Promod.





Visualiser simplement la disponibilité des articles


Pour continuer sur sa lancée et séduire ses consommateurs en améliorant leur expérience, la disponibilité des produits est vitale pour Promod. La technologie RFID peut également assurer cette fonction tout en permettant à l’enseigne de ne pas avoir à surproduire et donc à surstocker.


Myriam Beugnet, Directrice des solutions RFID pour le Retail chez Nedap France explique :


« Nous sommes ravis que Promod nous ait choisi comme partenaire RFID. L'approche pragmatique de leur équipe projet a rendu notre collaboration très agréable. Nous sommes fiers d'avoir réussi à déployer notre solution RFID au cours d'une période difficile où nous ne pouvions pas toujours nous rencontrer en personne. Nous allons poursuivre ce partenariat pour la transformation digitale avec un but commun : offrir une expérience d'achat ultime.»

À propos de Promod


En 1975, Francis-Charles Pollet ouvre le premier magasin Promod et invite les femmes à découvrir une mode colorée, féminine, accessible à toutes et de grande qualité. Depuis, l'histoire familiale se poursuit avec son fils Julien, nommé président de Promod en 2018.

Avec l’aide de 3 000 collaborateurs, la marque est guidée par la passion du textile, une énergie communicative, et l'envie de toujours se tourner vers l'avenir. Promod est présent dans 10 pays, et compte plus de 420 magasins.


Son objectif est de développer la mode sans oublier ses valeurs de qualité et d'innovation - d'être une marque citoyenne, innovante et éco-responsable. Et cela commence par un engagement envers les clients et les partenaires pour le bénéfice de tous !


Pour en savoir plus sur Promod : www.promod.com


À propos de Nedap


Nedap compte parmi les leaders des solutions pour le secteur du Retail, basées sur la technologie RFID. L’entreprise aide les retailers à prévenir en permanence les pertes, à optimiser les niveaux de stock et à simplifier la gestion des ventes dans tous leurs magasins à l’aide de la RFID.

La plateforme logicielle RFID de Nedap fournit des informations en temps réel sur les niveaux des stocks et l’emplacement exact de chaque article. Grâce à ces informations en temps réel, les retailers deviennent plus flexibles et peuvent ainsi offrir aux clients une meilleure expérience de shopping tout en augmentant leurs ventes.