top of page
Batiment Stichd et Puma.jpg

Stichd et Nedap s’associent et mettent en place

une chaîne d’approvisionnement totalement transparente

En garantissant une optimisation des stocks des marques comme Levi’s, Puma et Tommy Hilfiger, la RFID assure une rentabilité accrue

Nedap a récemment été choisi par la marque partenaire du groupe PUMA, Stichd (précédemment Dobotex International) pour sa solution !DCloud.

Connue pour produire et commercialiser des vêtements, maillots de bain et autres produits dérivés pour des marques internationales telles que Tommy Hilfiger, PUMA, Levi’s, HEAD, Calvin Klein, Mercedes, Ferrari, Porsche et McLaren, Stichd a retenu la plate-forme logicielle de gestion des stocks basée sur la RFID de Nedap, leader sur son marché, afin d’assurer une traçabilité complète sur l’ensemble de ses articles depuis l’entrepôt logistique situé à Tilburg, jusqu’aux boutiques et sur le eshop.

 

Basée sur des données fiables et exploitables, la RFID offre une visibilité totale et transparente des produits pour un réapprovisionnement optimisé. Cela permet de garantir la disponibilité de chaque produit quelle que soit sa catégorie, un facteur décisif pour ne louper aucune vente.

Magasin RFID stichd
Optimiser les ventes en garantissant la disponibilité des articles

Niels Hermsen, le directeur général régional de Stichd explique :

 

« Nous sommes vraiment ravis de lancer ce partenariat stratégique avec Nedap, reconnue pour la qualité de ses marques et produits, très appréciés des consommateurs, Stichd facilite depuis de nombreuses années le développement commercial de ses partenaires internationaux en assurant une forte disponibilité des articles, des services à valeur ajoutée, une bonne gestion des inventaires par les fournisseurs et un échange de données informatisées facilité.

Aujourd’hui nous avons décidé d’ajouter la technologie RFID à l'éventail de nos prestations afin de satisfaire les besoins de plus en plus exigeants des commerçants grâce à des propositions de réassorts optimaux, des niveaux d’inventaire précis et un processus de commande simple et fluide. Face à la conjoncture particulière actuelle, notre offre complète de services nous positionne comme un partenaire commercial idéal et nous sommes convaincus que notre partenariat avec Nedap sera un excellent moyen de tenir cet engagement. »

Jeans LEvis.jpg
Les articles étiquetés de Levi's, un premier atout

Pour ce projet, Stichd s'appuiera sur les articles étiquetés en RFID de Levi’s et Stichd Logistics utilisera le matériel fourni par Zebra et les étiquettes en RFID Avery Dennison pour équiper les produits des marques telles que Puma, Tommy Hilfiger et HEAD. De cette façon, l’ensemble des articles entreront en magasin avec un identifiant unique (code produit électronique), prêts à être vendus.

 

« Nous sommes fiers de nous associer à Stichd pour ce projet visionnaire, » ajoute Mark Kasbergen, développeur stratégique de l’activité RFID chez Nedap. « Notre solution permet d'éliminer à la fois les difficultés associées à l’intégration de données complexes et les réticences des utilisateurs finaux, deux problématiques particulièrement pertinentes pour Stichd qui opère au sein de circuits de vente non autonomes.

Nous sommes d’autant plus ravis de collaborer avec Stichd qui partage notre ambition de parvenir à une visibilité complète sur les articles afin de garantir une disponibilité optimale et une satisfaction client maximale au quotidien ».

bottom of page