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Des étiquettes en phase avec votre stratégie EAS

Pour une bonne prévention des pertes, la première étape est évidemment de protéger correctement vos produits. En effet, chaque article possède des caractéristiques uniques qui peuvent le rendre difficile à sécuriser : il peut être congelé, réfrigéré, avoir une forme ou une matière particulière...

Chez Nedap, nous avons une approche sur mesure pour chacun d'entre eux en matière de sécurité, ce qui permet de mieux les protéger et les désactiver, mais aussi de réduire les fausses alarmes, et donc de fournir une solution EAS plus efficace !


Sécuriser vos produits en toute simplicité


Nedap propose une large gamme d'étiquettes antivol radiofréquence (RF) entièrement testées, pour toutes formes et tailles de produits. Notre offre comporte également des solutions double technologie (RF/AM en combinaison avec la RFID) pour aider les retailers à évoluer vers une solution EAS basée sur la RFID.


  • 100% testées

Nedap s'assure que chacune de ses étiquettes est de la meilleure qualité possible en testant 100% de ces dernières sur trois paramètres. Le premier étant la fréquence centrale pour permettre la lecture au point de validation. Ensuite, nous analysons la sensibilité de désactivation de l'étiquette afin d'éviter de fausses alarmes à la sortie ou une "désactivation précoce". Enfin, nous vérifions la qualité de l'étiquette pour nous assurer que toutes nos étiquettes sont robustes et fonctionnelles.


  • Adaptées à vos besoins

Même la meilleure des étiquettes peut mal fonctionner si elle n'est pas appliquée correctement. En effet, l'efficacité d'une étiquette diminue considérablement si elle est appliquée sur le mauvais matériau ou le mauvais produit, ou mal collée. Nedap vous aide à protéger vos produits au mieux grâce à des guides d'applications, et vous assiste dans l'étiquetage de la source.


  • Approche synergique

Les étiquettes et tags de sécurité jouent un rôle important dans votre installation EAS mais, pour que leur pouvoir soit optimal, il est essentiel que vos antennes EAS soient configurées correctement, et que vos étiquettes soient bien désactivées au moment du paiement. Nedap s'efforce d'établir des relations à long terme avec ses clients, afin de s'assurer que votre stratégie de prévention des pertes vous donne les résultats dont vous avez besoin.


Le rôle des étiquettes

  • Protéger les produits

Dans le commerce essentiel, certains articles méritent une meilleure protection que d'autres car ils présentent des marges plus plus élevées. La sécurisation de ces articles a donc un impact rapide et important.

Après avoir identifié ces produits avec vous, Nedap sélectionne l'étiquette ou le tag approprié et enfin, détermine la stratégie d'application de l'étiquette pour chacun. L'étiquetage peut se faire via l'étiquetage à la source, dans le centre de distribution ou encore dans le magasin. Nedap fournit aux retailers une stratégie et un guide détaillé d'utilisation des étiquettes et des tags.


  • Processus de désactivation

Un produit acheté honnêtement doit être désactivé avant sa sortie du magasin. C'est pourquoi nous visons un taux de désactivation réussies de 100 % au point de vente (POS). La qualité des étiquettes joue un rôle important à cet égard : les employés du magasin et les clients ne doivent pas avoir à réfléchir à la façon dont ils doivent tenir l'article pour désactiver l'étiquette.

Pour atteindre ce résultat, Nedap combine la puissance de son Désactivateur Smart avec la qualité de ses étiquettes antivol, qui sont désactivées par une unique impulsion.


  • Validation et alarme

Les articles qui ont été correctement payés ne devraient pas créer d'alarme à la sortie du magasin. C'est pourquoi la combinaison désactivation + étiquettes énoncée au dessus est si importante.

Cela doit être clair dans toute votre stratégie EAS, des étiquettes à la désactivation jusqu'au point de paiement : votre système EAS doit se concentrer sur l'excellence dans ces trois domaines.

Trouvez votre solution EAS


Découvrez notre double-technologie, pour passer facilement à la RFID


Les retailers adoptent de plus en plus la technologie RFID, séduits par la précision des stocks, la mise en place de concepts omnicanaux et les suggestions de réapprovisionnement intelligents qu'elle permet. Mais le facteur le plus important permis par la RFID est celui de la prévention des pertes.

Pour que la transition du système actuel vers la RFID se fasse le plus facilement possible, Nedap propose une large gamme de technologies hybrides : étiquettes rigides AM/RFID et étiquettes RF/RFID.

En savoir plus sur la RFID pour la prévention des pertes



Quels sont les produits que vous voulez protéger ?


Vêtements et articles de sport

Les retailers de mode et d'articles de sport passent souvent d'un système EAS basé sur l'AM ou la RF à une solution EAS moderne alimentée par la RFID. Pour que cette transition se fasse le plus facilement possible, nous offrons des conseils sur le marquage à la source RFID ainsi que des étiquettes rigides AM/RFID et RF/RFID et des étiquettes souples RF/RFID.


Alcools et spiritueux

Les alcools, les vins et les bières artisanales font partie des produits de consommation les plus chers que vous pouvez acheter, ce qui explique pourquoi les gens les volent souvent dans les épiceries. Nedap propose les deux méthodes pour protéger les bouteilles : des étiquettes souples et des étiquettes rigides (capsules à fixer sur les bouteilles).


Produits congelés

Pour protéger les produits réfrigérés ou congelés, il est essentiel de choisir une étiquette qui résiste à l'humidité sur le long terme. Pour garantir les meilleures performances de désactivation et de détection, Nedap propose des étiquettes spéciales capables de résister aux conditions les plus difficiles du congélateur.


Viande, poisson et fromage

Nedap a développé une gamme d'étiquettes RF pour différents produits alimentaires. Ces étiquettes sont spécialement pensées pour combattre les températures basses et l'humidité, et sont adaptées à une application à grande vitesse.


Produits de santé et de beauté

Dans ce secteur, le packaging et le merchandising des produits ont une importance toute particulière. Les matériaux utilisés dans l'emballage (métallisé par exemple) peuvent influencer les performances de détection des étiquettes RF. C'est pourquoi Nedap a créé des étiquettes qui s'adaptent à tous les emballages, qu'il s'agisse d'un mascara arrondi ou de parfums de grande valeur.


Optique

Les lunettes sont des produits délicats. C'est pourquoi nous avons conçu des étiquettes rigides spécialement conçues pour elles, en RF comme en RFID EAS. Elles peuvent être utilisées avec un détacheur Nedap standard.

En savoir plus sur la prévention efficace des pertes


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