Magasin Scalpers équipé de RFID Nedap

Amélioration de la disponibilité des produits avec la RFID

Scalpers a été fondé à Séville, en Espagne, en tant que marque innovante de prêt à porter pour homme avec leur première ouverture de magasin en 2007. Depuis, Scalpers est devenue une référence dans l’industrie de la mode espagnole, et se positionne comme l’une des marques les plus pertinentes.

Aujourd’hui, ils conçoivent et produisent leur propre collection de vêtements pour hommes, femmes et enfants, qui sont vendus dans leur boutique en ligne et dans leur 150 magasins à travers le monde.

Le défi du client

Scalpers est une enseigne de mode en plein essor, avec beaucoup de boutiques à travers le monde. Pour construire de solides bases favorisant leur croissance future, Scalpers cherchait une solution RFID leur offrant un meilleur aperçu de leur stocks, et de la disponibilité de leur produits.

Déploiement de 750 magasins en 10 mois
Magasin Scalpers équipé de iDCloud
Le déploiement de tous les magasins, étalé sur seulement deux mois

Cliquez ici pour télécharger l'étude complète

La solution de Nedap

 

!D Cloud de Nedap est une solution de gestion des stocks basée sur le Cloud. Spécialement développée pour augmenter la précision des stocks jusqu’à plus de 98%, elle permet d’optimiser la disponibilité des marchandises en magasin en ajustant le réassort selon la demande.

Grâce à son lecteur portable RFID !D Hand, la solution !D Cloud reçoit les données du magasin et génère un inventaire en temps réel, en corrigeant les écarts entre le stock théorique fourni par l’ERP, et le stock réel observé par l’inventaire physique.

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Scalpers pourra, en plus des fonctions proposées par !DCloud, contrôler les expéditions entrantes et sortantes de son centre de distribution à l’aide de tunnels RFID. Permettant de lire un lot d’étiquettes sans ouvrir les cartons, ces derniers lui offriront une visibilité sur la disponibilité de ses produits pour le réapprovisionnement et les commandes en ligne.

De plus, Scalpers s’équipera de systèmes antivol RFID connectés à la solution !DCloud, qui lui offriront la possibilité de vérifier si les articles quittant les boutiques ont été payés ou non. Les ventes seront beaucoup plus fluides, puisque cette solution permet également une compatibilité avec le paiement mobile.

Pour nous, la RFID est le premier pas du processus de numérisation du magasin, et est l’un des piliers essentiels de notre stratégie d’évolution future. Scalpers est une enseigne de mode en pleine croissance, et notre ambition est de devenir la marque de référence mondiale de la mode masculine.

Mais nous avons réalisé que ce n’était possible que si les fondements étaient solides, et que si les données d’inventaires avec lesquelles nous travaillons étaient justes. »

 

Alfonso Vivancos

PDG - Scalpers

Un pilier essentiel de leur stratégie d'évolution future

  • Linkedin
  • Instagram
  • Facebook Nedap
  • Nedap Youtube
  • Nedap Twitter

Nedap France, 8-10 chemin d'Andrésy, 95610 Eragny sur Oise

Nous contacter