top of page
Rechercher

Bestseller choisit Nedap pour son déploiement RFID chez Vero Moda

Nedap, expert en solutions RFID, a été sélectionné par Bestseller pour le déploiement de sa plateforme iD Cloud dans les magasins Vero Moda. Le groupe danois a achevé le déploiement de 380 magasins en janvier 2023.


Bestseller a décidé de faire appel à Nedap après avoir recherché un partenaire pour optimiser son investissement RFID initial. Le groupe danois de distribution de prêt-à-porter, dont les 2 600 magasins proposent des marques phares telles que Jack & Jones, Vero Moda et Only, va déployer la solution iD Cloud dans toutes ses boutiques Vero Moda.

La mise en œuvre offre de nouvelles fonctionnalités logicielles qui améliorent notamment l’efficacité de la réception des produits, et permettent les réapprovisionnements en temps réel. Le personnel du magasin peut ainsi consacrer plus de temps à l’expérience d’achat fluide et agréable des consommateurs dans l’ensemble des boutiques.


Casper Terp Harboe, responsable de projet RFID de Bestseller explique le projet :


« Notre objectif principal est d'optimiser les opérations du magasin en ajoutant la réception des marchandises par RFID et en partageant les données transactionnelles RFID. Grâce à cette vue unique sur tous les stocks, Vero Moda peut proposer avec succès les bons produits au bon endroit, sans seuil de sécurité élevé. Cela a un impact positif sur la durabilité et la rentabilité."

En s'associant à Nedap, le groupe Bestseller va rapidement accélérer la flexibilité et le niveau de service de son activité omnicanale dans tous ses magasins Vero Moda. Avec le soutien de Nedap, cette dernière va révolutionner sa façon d'interagir avec les acheteurs et garantir une expérience de marque transparente sur tous les points de contact avec les consommateurs. La visibilité des stocks est un élément clé pour la disponibilité des produits ainsi que pour les services circulaires.



Casper Terp Harboe poursuit :

« En tant qu’entreprise, nous ne considérons rien comme acquis, encore moins la fidélité des clients. Pour que nos clients soient satisfaits, nous devons être en mesure de proposer le produit demandé sur tous nos canaux de vente, sans surstockage ni surproduction. Nos magasins jouent un rôle essentiel dans cet objectif. Maintenant que nous passons à l'étape suivante de notre voyage RFID, nous avons besoin d'un partenaire fiable, qui nous permette de réaliser nos ambitions. Nous avons trouvé ce partenaire en Nedap, avec sa communauté mondiale d'utilisateurs et son expérience éprouvée."

Nick Markwell, directeur des ventes EMEA chez Nedap conclut :


« Ce partenariat souligne l'importance de disposer d'une plateforme RFID offrant des fonctionnalités faciles à utiliser en magasin, pouvant fournir des données et informations en temps réel, consultables au sein du groupe. Nous pensons que l'accès à des données d'inventaire en temps réel au niveau des articles est crucial pour développer une stratégie omnicanale et une feuille de route réussies pour les marques et les retailers. Nous sommes fiers de notre partenariat avec Bestseller et nous sommes impatients de les aider à tirer davantage parti de leur investissement RFID. »
bottom of page