top of page
Rechercher

Comment Stichd a construit une chaîne d'approvisionnement totalement transparente grâce à la RFID

À propos de ce projet


Stichd a récemment choisi de déployer la RFID (Identification par Radiofréquence) dans sa chaîne d'approvisionnement, pour permettre un niveau de visibilité des stocks inégalé.


Secteur : Mode et accessoires pour supporters

Solutions : Chaîne d'approvisionnement, Gestion des stocks

Défi : Passer de silos d'inventaires fragmentés à un point de stock unique

Produits utilisés : iD Cloud Supply Chain, iD Cloud Store


Chez stichd, nous nous efforçons toujours de dépasser les attentes de nos clients. Proposer des articles pour les supporters place la barre spécialement haut, car les utilisateurs finaux - ici les fans inconditionnels de Manchester City - ne se contenteront pas d'une disponibilité inférieure à 100 % de leurs articles préférés, et ce à juste titre. Cela signifie que la précision des stocks est de la plus haute importance. Avec Nedap, nos partenaires peuvent non seulement répondre aux besoins de plus en plus exigeant, mais aussi adapter la disponibilité de nos produits à la demande des consommateurs et, ce faisant, augmenter nos ventes !


SANDER BAKKERS

Chef de projet chez Stichd




Pourquoi stichd a choisi Nedap comme partenaire RFID ?


Afin d'optimiser les services offerts par la société, Sander Bakkers de stichd s'est orienté vers l'adoption de technologies innovantes. L'intégration de la plateforme iD Cloud Supply Chain de Nedap est devenue un outil clé pour améliorer tant la logistique globale de stichd que l'expérience offerte à ses clients.


Bakkers percevait déjà toute la pertinence de la RFID pour le secteur de la mode et du sport. Après de multiples analyses et études, il a vu en Nedap le collaborateur idéal, fort de son expérience approfondie en matière de RFID. Grâce à son architecture cloud, la plateforme iD Cloud facilite le transfert de données entre le centre de distribution stichd situé aux Pays-Bas et les différents points de vente. Cette interconnexion renforce la qualité du service à chaque étape. La gestion des boutiques des fans de Manchester City a permis de concrétiser cette vision, démontrant l'impact positif de cette technologie pour la chaîne logistique et la satisfaction client.


L'application iD Cloud Supply Chain nous fournit de nombreuses informations qui nous aident à améliorer l'ensemble de nos processus logistiques. Dans cette entreprise, nous nous efforçons constamment de nous améliorer. En fin de compte, tout le monde comprend l'importance du changement et s'y engage

SANDER BAKKERS

Chef de projet chez Stichd



Cas d'utilisation


  • Vérification des envois

La vérification des envois vise à contrôler automatiquement les envois sortants afin que chaque colis expédié soit parfaitement correct. S'assurer que les canaux de vente sont bien approvisionnés peut notamment éviter les réclamations des clients grossistes qui invoquent des livraisons incorrectes.


  • Vérification des Commandes

Le processus de vérification des sorties (Vérification de l'emballage) contrôle le contenu de chaque commande, juste après le processus de prélèvement dans les rayons.

Dans l'entrepôt, plusieurs postes de travail sont équipés de lecteurs RFID, où les colis peuvent être scannées de manière fluide. Cela se traduit par un enregistrement et une vérification extrêmement rapides et 100% précis des articles quittant l'entrepôt, quel que soit le canal.


  • Connecteur - Centre de Distribution

Grâce à la RFID, des centaines de produits peuvent être lus chaque seconde sans avoir besoin de les voir. iD Cloud Supply Chain est un ensemble d'applications entièrement personnalisables au sein de la plateforme RFID iD Cloud. Il facilite l'intégration aisée des points de lecture RFID et des fonctionnalités RFID dans les processus logistiques. Une de ses caractéristiques principales est qu'il peut se connecter de manière transparente aux systèmes WMS (Système de Gestion d'Entrepôt) et ERP (Planification des Ressources d'Entreprise) existants.


Les Résultats


iD Cloud Supply Chain garantit qu'une commande est toujours à 100% correcte. De cette manière, tout le monde reçoit les produits souhaités, au bon endroit, au bon moment et avec la bonne qualité !


L'un des partenaires de stichd qui a grandement bénéficié de la mise en œuvre de la plateforme RFID est la boutique officielle de Manchester City, que stichd distribue depuis 2021. L'équipe de la boutique Manchester City sait exactement à quoi s'attendre en termes de livraison à tout moment. Une précision des stocks parfaite est synonyme de client satisfait !

留言


bottom of page