top of page
Rechercher

« On » choisit Nedap afin de réaliser un projet RFID allant de la source au consommateur.

L'utilisation de la plateforme iD Cloud de Nedap permet à On d'élargir sa croissance sur l'ensemble de la chaîne logistique.


Nedap, expert en solution RFID, a été choisi par On, l'une des marques de vêtements de sport Suisse à très forte croissance, pour déployer la plateforme iD Cloud dans les usines, entrepôts, distributeurs et magasins du monde entier. De cette manière, On peut suivre et tracer chaque article de la source au consommateur, ce qui se traduit par une amélioration des opérations dans les entrepôts et les magasins, et protège les produits contre la vente sur des marchés non autorisés.

 

En mettant en œuvre iDCloud rapidement, dans plusieurs de ses installations à l’échelle mondiale, On pose les bases d'une exécution optimale ; un atout important pour rester la marque de choix de sa communauté en expansion rapide.

 

En utilisant les ondes radio, la technologie RFID permet l'identification et le suivi des objets, offrant une capture de données efficace et une surveillance en temps réel, particulièrement bénéfique dans des cas d'utilisation tels que la gestion de la chaîne d'approvisionnement. On, qui était déjà familier avec la technologie et les avantages de la RFID, a décidé de lancer un programme pilote en collaboration avec Nedap pour tester leur plateforme iD Cloud. En utilisant des données détaillées au niveau de chaque article tout au long du processus - de la fabrication à la vente, en passant par le traitement rapide des retours et la prévention des pertes - le partenariat a montré des résultats positifs jusqu'à présent.



Craig Foster, Responsable de la Technologie chez On, explique :


"Nous avons commencé à implémenter la RFID dans notre chaîne logistique, améliorant ainsi la précision des données sur les délais de livraison et optimisant les processus d'entrée et de sortie. Cela nous fournit des informations précieuses sur les attentes en matière d'expédition, les origines et les canaux de distribution, soutenant notre engagement envers une expérience de marque exceptionnelle, tout en opérant de manière plus efficace et durable. Le choix de la technologie iD Cloud de Nedap s'inscrit dans notre plan à long terme, offrant une couverture complète et une évolutivité."

 

Hilbert Dijkstra, directeur général d’iD Cloud chez Nedap, commente :


« Nous sommes ravis d'avoir été choisis par On. Nous considérons que leur approche unique et avant-gardiste constitue la base idéale pour leurs ambitieux plans de croissance, et cela a déjà porté ses fruits. Nous sommes impatients d'accompagner On dans ce parcours et nous sommes prêts à les aider à implémenter de futurs cas pratiques que l'on peut trouver, par exemple, dans les analyses du cycle de vie des produits basées sur les données provenant de notre plateforme iD Cloud. »

bottom of page