top of page
Rechercher

PRW23 : Rencontrez, Nedap, l’expert de la traçabilité Retail

A l’occasion du salon Paris Retail Week– se déroulant à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 Septembre, Nedap France présentera ses solutions et ses récents partenariats stratégiques, sur le stand G090 avec Lyf -–fintech spécialiste du paiement et de l’encaissement mobiles et le stand F095 avec Zebra.


De nos jours, les clients sont de plus en plus exigeants. Ils souhaitent que les articles soient sourcés de manière responsable, gérés de manière durable, et surtout qu'ils soient toujours disponibles. Dans un monde où les différents canaux de vente (tels que les magasins, les sites de commerce électronique et les plateformes en ligne) sont désormais interconnectés, il devient crucial de savoir où se trouvent les produits pour ne plus manquer aucune opportunité de vente.


iD Cloud Supply Chain : au cœur de la traçabilité


La plateforme iD Cloud de Nedap Retail, conçue spécialement pour les retailers, a déjà conquis plus de 10 000 magasins à travers le monde. Elle fournit une visibilité en temps réel sur les stocks, garantissant une adéquation optimale entre l'offre et la demande et permettant le transfert fluide des marchandises entre différentes plateformes sans égarer un seul article. Sa forte croissance en fait la solution RFID la plus dynamique sur le marché et positionne Nedap comme leader incontesté.


Récemment, la suite iD Cloud de Nedap s'est enrichie du module iD Cloud Supply Chain. Cette plateforme SaaS ultramoderne utilisant les dernières technologies est conçue pour un environnement multi-utilisateur. Son hébergement Cloud assure non seulement une disponibilité ininterrompue mais aussi une sécurité renforcée et une gamme de fonctionnalités évoluées.

À l’image du service sur lequel elle s’appuie, l'un des atouts majeurs de cette solution est l'utilisation de la RFID, qui permet une lecture en masse des produits, facilitant ainsi leur enregistrement, simplifiant la manutention et diminuant les coûts liés à la main-d'œuvre. Cette technologie de pointe assure une traçabilité en temps réel des produits, un élément crucial pour les détaillants, car elle permet d'identifier rapidement les articles manquants et de minimiser les retards d'expédition.

En effet, un contrôle automatisé rigoureux des colis entrants et sortants garantit des stocks précis pour les centres de distribution. En parallèle, bénéficier d’une base de données gérant l’unicité de chaque article permet aux retailers d'offrir des renseignements essentiels sur la provenance et la localisation précise des produits en temps réel.

Avec iD Cloud Supply Chain, les retailers disposent ainsi d'une visibilité en temps réel sur l’ensemble de la chaîne d'approvisionnement et peuvent suivre le cycle de vie des articles de leur confection jusqu'à leur vente. Grâce à ces informations les stocks et niveaux d’inventaire sont mieux gérés, la quantité de déchets produits est réduit et les produits sont livrés conformément à la commande passée.



Nedap x Lyf : l’encaissement sécurisé réinventé


Mettre un article en vente en magasin ne marque pas la fin du parcours pour les commerçants. Ils doivent offrir une expérience en boutique équivalente, voire supérieure, à celle en ligne. Cela implique notamment de minimiser le temps d'attente en caisse et de proposer des modes d'encaissement modernes, autonomes et rapides pour répondre aux nouveaux besoins des clients tout en maintenant une sécurité contre la démarque.


C'est dans cette optique que Nedap iD Cloud s'est intégré à l'application de paiement mobile Lyf Pay, développée par la fintech française Lyf : une association que les visiteurs de la Paris Retail Week pourront découvrir sur le stand G090.

L’intégration permet de développer des parcours d’achat mobile en Scan & Go pour les retailers. Le client choisit ses articles en rayon, les scanne via l'application Lyf Pay sur son téléphone, et règle son panier en toute autonomie toujours depuis son téléphone, sans passer en caisse. Dans le cadre de ces parcours, et à la suite du paiement :


  • Si les articles sont sécurisés par la technologie RFID, chaque produit étant unique, les portiques antivols intelligents interrogeront la base de données ID Cloud (API) pour connaître leur statut et ne déclencheront aucune alarme pour les articles payés avec l’application Lyf Pay. Leur statut ayant été mis à jour instantanément sur la base de données ID Cloud via API.

  • Si les articles sont sécurisés par la technologie RF, un QR code est généré sur le téléphone du client. Ce dernier n’a plus qu’à le scanner sur une borne de désactivation Nedap pour attester de la validité de la transaction et désactiver l'antivol.

C’est dans le cadre de ce parcours client complet que Nedap dévoilera également en exclusivité et en avant-première lors de la Paris Retail Week deux nouvelles antennes antivol intelligentes : l'ID Gate 2, basée sur la technologie RFID, et l'i15 GO, exploitant la technologie RF. Avec leur design moderne et discret, toutes deux s'intègrent harmonieusement dans n'importe quel environnement de vente. Ces solutions, conçues en Europe avec des technologies de pointe garantissent une rentabilité tant par leur durabilité (10 ans) que par leurs performances et leur connectivité.


SmartCounting : pour une expérience client inégalée


Ces solutions connectées ouvrent une nouvelle ère pour le Retail, où les avancées technologiques se mêlent à l'expérience client pour aboutir à une harmonie sans précédent. Pour aller encore plus loin, Nedap propose également aux détaillants une solution de comptage en temps réel : SmartCounting, qui permet une gestion proactive de leurs espaces commerciaux.

Grâce à l'installation de capteurs intelligents 3D et 4D, les retailers accèdent à des indicateurs de performance cruciaux, qui guident leurs décisions stratégiques. En scrutant et analysant ces flux de données, les commerçants ont la possibilité de mieux cerner leur clientèle, notamment en termes de genre et d'âge, tout en déchiffrant leurs habitudes et itinéraires au sein du magasin. Ces informations précieuses peuvent alors servir à repenser l'agencement de l’espace pour stimuler les ventes. Elles guident également les campagnes de communication et de marketing, en évaluant par exemple l'impact d'une vitrine grâce à des indicateurs tels que le temps d'arrêt.

En outre, l'expérience globale du client est optimisée en réduisant les temps d'attente, que ce soit aux caisses, aux points d'accueil ou même aux cabines d'essayage.


À propos de Nedap


Nedap compte parmi les leaders des solutions basées sur la technologie RFID pour le secteur du retail. L’entreprise aide les retailers à prévenir en permanence les pertes, à optimiser les niveaux de stock et à simplifier la gestion des ventes dans tous leurs magasins à l’aide de la RFID.

La plateforme logicielle RFID de Nedap fournit des informations en temps réel sur les niveaux des stocks et l’emplacement exact de chaque article. Grâce à ces informations, les retailers deviennent plus flexibles et peuvent ainsi offrir aux clients une meilleure expérience de shopping tout en augmentant leurs ventes.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter ou à vous promener sur notre site web !

Comentários


bottom of page